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Fiche pratique
Vérifié le 06/05/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
La radiation d'une demande de logement social est prévue dans certains cas spécifiques : demande devenue sans objet (fin de la demande), en cas de demandes multiples, en cas de non-respect de la procédure de demande.
La radiation a lieu
Plusieurs numéros d'enregistrement de demande de logement social vous ont été délivrés si vous avez fait la demande :
Dans ce cas, vos différentes demandes sont automatiquement radiées pour être regroupées en une demande unique. Un numéro unique national d'enregistrement vous sera alors attribué.
Pour chaque demande radiée, l'ancienneté acquise sera conservée afin qu'elle s'applique aux communes demandées. Plusieurs anciennetés seront donc attachées à un même numéro national.
Votre demande peut être radiée si la procédure n'est pas respectée.
C'est le cas si vous êtes dans l'une des situations suivantes :
Dans les 2 derniers situations, vous recevez un avertissement par lettre recommandée avec avis de réception ou tout moyen permettant d'attester de sa remise. La radiation intervient 1 mois après cet envoi.
Si vous souhaitez contester votre radiation, vous devez vous adresser à l'organisme ou à l'administration (mairie, office HLM...) qui vous a radié. La démarche à effectuer vous sera alors précisée.
Code de la construction et de l'habitation : articles R441-1 à R441-12
Radiation d'une demande de logement social : article R441-2-8
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