Mairie de Bussang

VISITER

Bussang possède de nombreux atouts qui en font une station touristique à taille humaine et familiale.

Tout d’abord le village est connu pour abriter la source de la Moselle. Un monument en granit a été inauguré en 1965 à proximité de la route nationale et de l’ancienne voie romaine.

Un peu plus bas on peut s’arrêter à la Source Marie, mémoire de l’époque thermale de Bussang. La buvette est accessible en libre accès, afin de pouvoir goûter aisément à cette eau ferrugineuse et pétillante.

Le Théâtre du Peuple entièrement construit en bois, a été créé en 1895 par Maurice Pottecher un enfant du pays. Cet imposant bâtiment accueille chaque été plusieurs créations d’envergure nationale, dans lesquelles se côtoient professionnels et amateurs selon l’idée de son fondateur. Des visites sont organisées toute l’année par l’équipe permanente ou des membres de l’association qui dirige l’établissement.

Le site classé du Drumont, situé à 1200 mètres d’altitude, offre un panorama exceptionnel sur la vallée. Une ferme auberge ouverte d’avril à novembre permet de se restaurer en dégustant les plats traditionnels (tofailles, fumé, tourte…)

L’église Sainte Barbe de Bussang érigée au XIIIè siècle possède de nombreux éléments classés (maître hôtel, orgue…).

Aller au contenu principal