Mairie de Bussang

AGENDA

Du29Mai
Au04Septembre

Exposition “Blanc comme neige” de Dominique STEINEL.

En accès libre aux horaires d’ouverture de l’Office de Tourisme de Bussang.

Du01Juillet
Au30Septembre

Pour tous les amoureux de la photographie, l’association “Entregens” vous invite durant tout l’été à découvrir de superbes photos sur toile dans le Parc de la Mouline et ses alentours, place de la mairie, square Jack Ralite et au Sunélia Domaine de Champé.

Du02Juillet
Au20Août

La Société des Fêtes de Bussang organise un concours de pétanque en doublette sur la Place de la Mouline.

Les inscriptions se font à partir de 13h30 et la partie débute à 14h00 sauf pour le 28 août où le début de partie se fera à 10h.

Chaque mineur doit être accompagné d’un adulte.

Buvette sur place.

Cette animation est ouverte à tous.

Du22Mai
Au08Septembre

“Par l’art pour l’humanité”. Venez découvrir le Théâtre du Peuple, créé par Maurice POTTECHER. Un lieu mythique, vaste vaisseau de bois classé Monument Historique depuis 1976.

Rendez-vous devant le Théâtre pour les visites guidées.

Gratuit pour les moins de 12 ans. Pour les groupes de plus de 10 personnes, visites guidées sur demande en fonction des disponibilités. Visites en anglais et allemand possibles sur demande.

Pass sanitaire obligatoire.

Plus d’informations auprès du Théâtre du Peuple au 03 29 61 62 47 ou info@theatredupeuple.com.

 

Du03Juillet
Au01Août

D’après Henrik Ibsen
Mise en scène et scénographie Anne-Laure Liégeois
Avec Olivier Dutilloy, Marc Jeancourt, Laure Wolf et la troupe de 12 comédiennes et comédiens amateurs du Théâtre du Peuple.

Rarement joué sur la scène de Bussang, Henrik Ibsen est pourtant et incontestablement, un des plus grands auteurs de la littérature dramatique. Il a marqué un tournant dans le théâtre européen du 19ème siècle et reste aujourd’hui une référence pour les jeunes auteurs et metteurs en scène. “Peer Gynt” est une de ses pièces les plus connues. On suit le parcours d’un homme à travers les âges et ses voyages. C’est une quête, une recherche de soi et comme toute quête elle est initiatique et s’adresse à tous les publics.

À noter
Henrik Ibsen fut joué pour la première fois à Bussang en 1996 avec “Peer Gynt”, dans une mise en scène de Philippe Berling (Éric Ruf, actuel administrateur de la Comédie-Française interprétait alors Peer Gynt).

Pass sanitaire obligatoire.

Du13Juillet
Au24Août

Produits du terroir. Artisanat local.

Port du masque obligatoire sur le marché.


Du15Juillet
Au31Août

Aquabike au camping sur réservation les lundis, mercredis, jeudis, samedis à 10h et les mardis et vendredis à 18h pendant toutes les vacances.

Séance de 30 minutes.

Réservation par téléphone.

Du24Juillet
Au04Septembre

Cet été, le groupe Fergessen pose ses valises à Bussang. Ils seront sur la grande scène du Théâtre du Peuple avec “Notre besoin de consolation est impossible à rassasier” (spectacle créé en 2020 à Bussang) et, pour la dernière journée de la saison, ils présenteront un concert acoustique inédit, spécialement conçu pour Bussang.

Ce spectacle a été créé suite à la rencontre entre l’univers rock du groupe Fergessen et Simon DELETANG, artiste-directeur du Théâtre du Peuple. Il s’agit d’un oratorio électro-rock qui réunit sur scène un comédien et 2 musiciens. C’est un texte aussi dense que bref, un cri d’alarme d’un homme pris dans les angoisses de la vie. Cette oeuvre poignante est comme une évidence, une catharsis intime, riche de pensées et de réflexions qui, en cette période, nous offre force et espoir.

Un spectacle qui tente de répondre à la question suivante : comment rester soi-même quelles que soient les contraintes que l’on nous impose et comment trouver un chemin dans cette vie? Ce spectacle sera présenté cet été sur la grande scène du Théâtre du Peuple et en configuration classique.

Le25Juillet

Concours de pêche au Chalet des Pêcheurs de Bussang.

Les 3 plus grosses truites seront récompensées.

Les carpes capturées seront remises à l’eau.

L’amorçage est strictement interdit.

Une canne autorisée par personne, avec ou sans moulinet.

Le 1er enfant sera récompensé.

Premier prix : un écran plat.

Chaque participant aura droit à un lot de consolation.

Petite restauration sur place.

Aller au contenu principal