Accueil » Votre mairie » Buss’info
Dès son élection en mars 2008, le Conseil Municipal a pris la décision de créer un support d’information de la population Bussenette et de communication externe. Il sera appelé BUSS’info. En effet, les citoyens sont en droit de savoir ce qui se passe au sein de leur Commune, comment elle est administrée, comment elle gérée.
Le Maire est responsable de la publication, il signe un éditorial à chaque exemplaire.
Le choix des articles se fait en réunion d’adjoints au Maire et un comité de relecture s’assure de la qualité des écrits, le tout étant piloté par un Adjoint.
Pour échanger entre eux, les différents acteurs privilégient la communication par Internet et le réseau informatique de la Mairie.
Pour limiter les coûts, la production du document est réalisée par le personnel communal et sa diffusion est assurée par La Poste.
Le contenu traite des informations générales mais apporte aussi des éclairages utiles sur des sujets de fond intéressant une majorité de personnes, la conduite des principaux projets de la municipalité notamment.
Son style se veut dépouillé, concis et accessible par le plus grand nombre. Selon la place, des illustrations sont proposées afin de rendre sa lecture agréable.
La fréquence des parutions est fonction de l’actualité, 6 par an en moyenne.
Sa présentation évolue pour tenir compte des remarques et propositions qui sont remontées dans le cadre d’une démarche interactive d’amélioration continue.
Une rubrique « libre expression » permet de mettre en partage les avis les plus significatifs sur tous sujets concernant la vie de la cité.
Outils d’accessibilité
Augmenter le texte Diminuer le texte Niveau de gris Haut contraste Liens soulignés Police dyslexie Lecture audio