Mairie de Bussang

info.tourisme@ballons-hautes-vosges.com
Itinéraires / Circuits

Informations

Circuit du Pic des Corbeaux (Commune de Fresse-sur-Moselle).

Durée : 2h.

Difficulté : moyenne (balade en famille avec enfants).

Distance : 4,5 kilomètres.

Dénivelé positif : 130 mètres.

Balisage : disque rouge et anneau bleu.

Lieux d’intérêt touristique : la Chapelle des Vés, patrimoine historique et paysager de la Haute Vallée de la Moselle et le Pic des des Corbeaux et son joli panorama sur les montagnes environnantes.

Départ : parking de la Chapelle des Vés.

Accès : Depuis Le Thillot, suivre direction “Le Ménil” et tourner à droite juste avant Intermarché. Monter la route sur 3 kilomètres.

Descriptif du parcours :

Du parking, descendez vers la chapelle. Continuez sur la route en prenant la direction “Chemin du Draimont”.
Ne pas prendre la direction “Chemin de Clairefontaine” voie sans issue.

Continuez sur 100 mètres et prenez la route à gauche en direction de la “Bergerie du Draimont” et suivre le balisage disque rouge. La route surplombe la vallée et offre de jolis panoramas.
Vous pouvez apercevoir en face de vous le Ballon d’Alsace et plus loin le Ballon de Servance avec son relais.

Vous longez le village de Fresse-sur-Moselle. Continuez sur 1,4 km en suivant toujours le disque rouge.
Arrivés à la “Bergerie du Draimont”, continuez sur le chemin en terre sur 200 mètres en suivant le balisage disque rouge. A l’intersection, prenez à droite en suivant le balisage disque rouge et anneau bleu. On se rapproche de plus en plus du Ballon de Servance avec son relais.

Au bout de 300 mètres, prendre le chemin de droite à la lisière de la forêt balisé anneau bleu. Passage à proximité du chalet des chasseurs du Pic des Corbeaux.
Continuez sur le sentier balisé anneau bleu à travers les fougères. Il grimpe avec un fort dénivelé sur 200 mètres.

Arrivés au rocher du Pic des Corbeaux, vous pourrez admirer une vue imprenable sur Le Thillot, Fresse-sur-Moselle sur votre gauche et Ramonchamp en arrière-plan. Après cette halte, continuez la balade sur le sentier qui grimpe à travers les fougères.

Arrivés en forêt, suivez les balises anneau bleu puis le sentier grimpe avec un fort dénivelé sur 200 mètres.
Continuez sur le sentier encore sur 100 mètres en suivant les balises anneau bleu.
Arrivés dans les pâtures à la sortie de la forêt, profitez d’un joli point de vue sur le col où se trouve la Chapelle des Vés. Continuez sur le sentier qui entame une forte descente sur 200 mètres pour finir la balade et retrouver le point de départ.