Mairie de Bussang

TRAIL DES HAUTES MYNES

4 courses de 30 Km, 20 Km, 11 Km et 2 Km.

Le 30 Km démarrera à 08h30, le 20 Km à 09h00 et pour terminer le 11 Km à 09h20 qui est ouvert à toutes et tous.

Une course des Petits Myneurs de 2 Km sera proposée.

Inscriptions et renseignements sur le site internet : www.le-sportif.com

CONCOURS DE PÉTANQUE

La Société des Fêtes de Bussang organise un concours de pétanque en doublette sur la Place de la Mouline.

Les inscriptions se font à partir de 13h30 et la partie débute à 14h00 sauf pour le 27 août où le début de partie se fera à 10h avec repas.

Chaque mineur doit être accompagné d’un adulte.

Buvette sur place.

Cette animation est ouverte à tous.

BALADE EN NATURE

Avec Pierre-Yves MANSUY, accompagnateur en montagne, les apprentis scientifiques partiront à la découverte de la nature vosgienne et feront des expérimentations.

A partir de 10 ans.

INITIATION A LA VANNERIE

Le musée des 1001 racines, vous propose une initiation au tressage de l’osier, en confectionnant de petits objets utilitaires ou décoratifs, au côté de Pauline, une professionnelle de la vannerie installée à Cornimont. 

Matériaux et outils fournis.

Réservation obligatoire.

8 personnes maximum.

A partir de 14 ans

THÉÂTRE DU PEUPLE : HAMLET – MACHINE

Cet été à Bussang, venez vivre l’épopée Hamlet ! Cette figure mythique sera pour la première fois présentée sur la scène du  Théâtre du Peuple. Trois versions seront proposées afin de vous offrir une expérience inédite en France : Hamlet de Shakespeare, qui sera suivie par son adaptation contemporaine et insolente, Hamlet-machine de Heiner Müller. Enfin nous retrouverons l’interprète de Hamlet, seul, pour un face-à-face intimiste avec le spectacle (HAMLET, à part).

Pour porter au plus haut niveau cet événement, c’est le comédien Loïc Corbery, sociétaire de la Comédie-Française qui incarnera Hamlet dans ce marathon théâtral. Il sera accompagné par une troupe d’artistes amateurs et professionnels dans la plus pure tradition du Théâtre du Peuple.

Hamlet-machine est la revanche des femmes.

Ophélie reprend le pouvoir et s’affranchit des normes bourgeoises. C’est dans cette perspective, que Simon Delétang a choisi de féminiser l’ensemble des seconds rôles de Hamlet afin de préparer cette révolte.

Hamlet-machine est une œuvre trop rarement jouée et qui n’a, à ce jour en France, jamais était présentée dans la continuité de Hamlet.

Durée : 1h15.

Texte : Heine Müller. Mise en scène : Simon Delétang.

Plus d’informations sur le site internet du théâtre du peuple : www.theatredupeuple.com

JOURNÉE GESTES D’AUTREFOIS

La commune de Ventron et son Musée du Textile vous proposent de découvrir le patrimoine textile vosgien à l’occasion des journées gestes d’autrefois.

Il faut prévoir environ 1h30 de visite.

Démonstrations de filature et de tissage.

Commentaires par des passionnés du musée.

Travail du forgeron.

Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

BALADE-CONCERT MÉDITATIVE

Avec Rémi CARITEY, auteur et grand spécialiste de la forêt, et Christophe TOUSSAINT, musicien et luthier réputé, partez en balade à la découverte d’arbres singuliers et communiez avec la nature, la poésie et le son mélodieux de l’épinette vosgienne et autres instruments.

Aller au contenu principal