Accueil » LE DRUMONT
Le Drumont est le sommet du massif des Vosges qui se situe à Bussang. D’une altitude de 1200 mètres, il offre un panorama remarquable.
Une table d’orientation du club alpin français datant de 1891 explique le merveilleux panorama circulaire. Le coup d’œil sur la vallée découvre Bussang, niché sur le flanc de la Tête des Corbeaux. Le panorama sur le Ballon d’Alsace, le Rossberg et le Grand Ballon est tout simplement grandiose. Au sud, par temps très clair, on voit les Alpes Suisses. Le panorama offre une alternance de sommets boisés et de vallées urbanisées.
La chaume du Drumont est une estive typiquement vosgienne où les vaches produisent le lait pour la production du fromage de Munster et la tome.
Les sentiers balisés offrent des parcours pour les randonneurs de tout niveau.
Le sommet est fréquenté par les parapentistes mais aussi des amateurs de modélisme qui font voler leurs modèles réduits.
Mais le Drumont est aussi un haut lieu de résistance, la Chaume du Drumont fut incendiée par les Allemands le 23 septembre 1944. Une plaque évoque le sacrifice des volontaires lors des combats de 1944.
Une ferme auberge vous proposera des spécialités locales ainsi qu’un hébergement en dortoirs pour les randonneurs.
L’accès au Drumont n’est pas possible en hiver, la route n’étant pas dégagée. Les plus courageux peuvent tenter de le rejoindre en raquettes !
Outils d’accessibilité
Augmenter le texte Diminuer le texte Niveau de gris Haut contraste Liens soulignés Police dyslexie Lecture audio