Recensement de la population du 18 janvier au 17 février

Recensement de la population du 18 janvier au 17 février

03/01/2018

Le Recensement se prépare

Bussang va faire l’objet, entre le jeudi 18 janvier et le samedi 17 février 2018, du recensement quinquennal de la population, organisé conjointement par l’INSEE et la Commune.

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’État au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux ou le nombre de pharmacies. Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer des moyens de transport sont des projets s'appuyant sur la connaissance de la population.

En bref, le recensement permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe !

Entre le 9 et le 12 janvier, les 5 agents recenseurs recrutés par la Mairie, réaliseront un repérage de leur secteur afin d’effectuer un relevé exhaustif du nombre de logements et informer les habitants de leur futur passage pour l’enquête. Un courrier d’information sera glissé à cette occasion dans les boites aux lettres et des affiches apposées dans les immeubles collectifs.

Ensuite l’agent recenseur affecté à votre rue se présentera chez vous muni de sa carte officielle à partir du jeudi 18 janvier. Il vous remettra la notice sur laquelle figurent vos identifiants pour vous faire recenser de préférence en ligne.

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, il vous remettra les questionnaires papier à remplir qu’il viendra ensuite récupérer à un moment convenu avec vous. Pour faciliter son travail, merci de répondre sous quelques jours.

Vous pouvez également les déposer à la mairie ou les envoyer par courrier à la direction régionale de l’Insee dans une enveloppe que vous remettra à votre demande l’agent recenseur.

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel Toutes vos réponses sont confidentielles. Elles sont transmises à l’Insee et ne peuvent faire l’objet d’aucun contrôle administratif ou fiscal.

Nous vous remercions par avance pour votre participation et pour l’accueil que vous réserverez à l’agent recenseur qui se rendra à votre domicile.

 Pour obtenir des renseignements complémentaires, contactez la mairie au 03 29 61 50 05.

 Pour trouver les réponses à vos principales questions sur le recensement de la population 2018 : www.le-recensement-et-moi.fr

 Pour en savoir plus et consulter les résultats du précédent recensement : www.insee.fr

L’équipe de recensement se compose ainsi, avec attribution des rues :

• Sébastien COLIN : coordonnateur communal
• Nathalie ROUSSELLE (District n°1) : Place de la Mairie, Rue de l’Église, Rue de Bussonrupt, Rue des Champs Navés, Impasse des Champs Navés, Rue Maurice Pottecher, Rue d’Alsace, Rue de Champé, Rue des Chèvres et Rue du Calvaire

• Etienne BLUNTZER (District n°2) : Impasse des Viaux, Avenue de la Gare, Rue des Sagards, Rue de Lamerey, Route du Tremplin, Lotissement de la Bouloie, Route de la Bouloie, Impasse du Champ Mahu, Rue de la Paix, Route de la Haitroye, Impasse des Fourmies, Chemin de Noiregoutte, Rue du Breuil, Lotissement du Breuil, Chemin du Petit Breuil et Rue du Gros Pont

• Pascal FOKI (District n°3) : Rue du Théâtre du Peuple, Chemin Pierre Richard WILM, Chemin des Fourrières, Route des Champs Colnot, Lotissement des Fontaines, Route de Chamaka, Place de la République, Rue du Stade, Rue du 19ème BCP, Rue du 3ème RTA et Lotissement du Pitat

• Serge GROSJEAN (District n°4) : Route de Sauté, Rue Alexandre Parmentier, Route des 4 vents, Rue du Pommery, Rue de Larcenaire, Rue des Balcons de Bussang, Route du Chaix Barbe et Route du Col du Page

• Daniel VAN ASSCHE (District n°5) : Rue Lutenbacher, Route des Sources, Route du Drumont, Route du Charat, Chemin du Pré du Porc, Chemin du Pommerey et Route de la Hutte et (District n°6) : Rue du Chazal, Rue de Meuselotte, Impasse du Viaduc et Rue du Séchenat

Revenir à la page précédente